lundi 9 juillet 2007

Kawagoe


Samedi expédition toute seule comme une grande à Kawagoe (2h de train, trois changement sans me tromper :p)

Sortie de la gare, je pensais me retrouver dans un petit village... en fait c'est une très grande ville, gros centre commercial, plein de monde, fuyons !!!

Mon plan... trompeur !


Cette ville est connue pour ses nombreux temples (pas de panique j'ai fait une sélection de photos), ses statues de bouddhas, et ses vieilles maisons.
Les vieilles maisons sont très rares au Japon, parce qu'elles étaient construites en bois et qu'elles brûlaient donc très facilement, et si elles ne partaient pas en fumée, les tremblements de terre s'en chargeaient.

Résolue à marcher quelques heures, je pars donc avec la méthode tant aimée du 'marche, tu finiras bien par trouver quelque chose'. Je me retrouve donc dans les petites rues, loin de la foule.

Une petite rue


Et effectivement les temples sont au rendez-vous, il y en a presque à tous les coins de rue (j'exagère un peu, mais pas tant). Et le plus grand et beau est le temple Kitain, et il est accompagné d'environ 500 statues de bouddhas.


Chouette des explications !!


Avec ça on ne peut pas se perdre


La déesse du coin vous donne l'heure :
il est 15h40.

Elle est pas belle cette moto ?
(et le distributeur CocaCola derrière?)


Buddha's Party

Heu dis-donc, ton pote il dort !



Après les temples, pour continuer dans la journée calme et culturelle (et aussi pour trouver des toilettes), direction le musée.
Entre temps je vois un panneau pour aller visiter des ruines. Alors soit je ne les ai pas trouvées, soit il ne reste que quatres pierres, elles-mêmes utilisées pour servir de feu à barbeuc. Pas de photo, faut pas exagérer.
Bref j'arrive au musée, déception, il a bien l'air fermé.

Pas de musée mais un renard


Encore un quartier à visiter, celui des vieilles maisons et de LA tour avec LA cloche du temps (Toki-no-Kane). En fait il s'agit d'une rue très touristique. Bon c'est sympa quand même, il y a des magasins traditionnels, alors je fais un peu de shopping.

Toki no Kane

Le haricot n'a pas encore délogé le riz au Japon, pas encore...

La rue des vieilles maisons

En rentrant du côté de la gare,
on peut dire que je n'étais pas toute seule !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

slt, c'est la ville au japon? ça a l'air d'ancien dynastie.
http://shop.allez118.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=1

Pauline a dit…

merci de vous identifier, c'est toujours plus agréable.

ps:lien ne fonctionne pas