mercredi 4 juillet 2007

Akihabara again and again

Comme on ne s'en lasse pas et que c'est surtout le passage obligé pour aller dans Tokyo, j'ai profité d'un samedi pluvieux pour aller faire des emplettes dans Akihabara.

A la sortie du TX, un attroupement (essentiellement composé d'hommes équippés d'appareils photo). Jouant la touriste à merveille, je sors le mien et je vais voir. Il s'agit en fait de l'héroïne d'un jeu vidéo (de trains) qui fait la promo d'un magazine dans lequel elle apparait furtivement à la page 17. Bof.


Je suis là pour trouver un disque dur externe, car je n'ai même plus la place pour stocker mes photos sur mon ordi. (j'en trouve un de 300Go pour 70€, c'est bon maintenant je peux stocker toute ma vie dans 10cm3, ça fait peur)

Voici le quartier vu du haut du Laox, énorme magasin d'informatique.


Dans les petites rues, je trouve un multi-mixer pour 1000yens (7€), je vais pouvoir nous faire des milk-shake banane, miam !!


Akihabara, en plus d'être LE quartier des produits électroniques et des mangas (pornographiques pour la plupart), est aussi le quartier des jeux. Ici une salle remplie de jeux qui ressemblent à des flippers. C'est très, TRES bruyant (je ne tiens pas 20sec), et le principe du jeu est incompréhensible. On met des petites billes dans la machine, et il en ressort des petites billes, sur un fond de musique style 'tit-tut-tut' inaudible. C'est à devenir fou.


Il y a aussi de nombreux endroits avec des jeux à pinces. On y gagne des peluches, des figurines, des déguisements d'écolières et des paquets de céréales. (?)


Au Japon, il est interdit de fumer dans la rue, ce que je trouve plutôt cool.
Par contre il est possible de fumer à l'intérieur d'un restaurant (pas de côtés fumeur/non fumeur). La logique nippone me dépasse parfois... (souvent même)


Pour finir un petit sandwich japonais : pas de pain, mais du riz !!

1 commentaire:

Remy ADNOT a dit…

Coucou Pauline !
C'est toujours avec plaisir que je lis tes posts, ca me permet de découvrir à distance le Japon.
C a l'air assez impressionnant tout ça, quand même...
Bon courage à toi et à bientôt !
Bisous