dimanche 10 juin 2007

24h chrono...

... pour aller voir la mairie de Tokyo et les danseurs de Shinjuku, trainer dans Ginza et les champs élysées nippons, bivouaquer dans le jardin impérial, assister à la vente aux enchères du marché aux poissons de Tsukiji, se promener autour du Kawaguchiko au pied du Fujiyama, et dormir dans le bus du retour !

Départ vendredi 20h45 à la gare d'Akihabara, Tokyo.

Après un repas sur le pouce et un petit tour dans les ruelles d'Akihabara, direction Shinjuku pour aller voir la mairie de Tokyo. Ce sont deux immenses tours. On peut monter dans l'une des deux pour admirer ma vue. Pas de bol, l'ascenceur ferme à 22h30, nous arrivons à 22h33.




Tant pis, nous faisons tout de même un tour dans Shinjuku (quartier déjà visité de jour). Nous croisons plusieurs groupes de jeunes danseurs qui répètent leurs chorégraphies devant les vitres des immeubles.
Même en pleine nuit, le quartier est très animé. Il est bondé de karaokés. La prochaine fois nous irons en essayer un, c'est typiquement japonais et il parait que ça n'a rien à voir avec les karaokés français.





Nous décidons de prendre le dernier métro pour le quartier de Ginza, à l'est de Tokyo. Le quartier est tout aussi animé, les Tokyoïtes ne dorment jamais! Nous croisons l'équivalent des champs élysées, et allons nous reposer dans le jardin du palais impérial, avec les chats et les grenouilles.

A 4h30 c'est l'heure pour nous de se lever (et le soleil aussi d'ailleurs). Nous avons rendez-vous avec quelques milliers de poissons.
Le but de la sortie est le marché aux poissons de Tsukiji. Il parait que c'est le plus grand du monde, et j'y crois! C'est très impressionnant. Il y a évidemment des quantités d'espèces qui me sont inconnues, de la moule géante (plus de 20cm) aux poulpes rouge pétant et autres crustacés appétissants. :S
Nous avons pu assister à la vente aux enchères des thons (pleins de grandes salles remplies de thons). Et aussi à leur découpage. Je passe sur les détails et sur leur transformations en sushis, car à 6h du matin pour le petit dèj' ça ne m'a pas franchement réussi!!









Après un petit déj' bien mérité au McDo du coin (oui je sais c'est honteux), direction la gare de Tokyo pour attraper un bus pour Kawaguchiko. 3h de bus, parfait pour dormir et récupérer un peu!
Le lac Kawaguchi fait partie des 5 lacs au pied du Mt Fuji. De là on a une super vue sur le volcan. Sauf qu'il s'est mis à pleuvoir quand nous étions dans le bus, et qu'à l'arrivée c'était tellement couvert qu'on n'a même pas vu l'esquisse de la fameuse montagne. Qu'à cela ne tienne, j'ai acheté des cartes postales, et j'y reviendrai!
Nous avons quand même bien profité du lac, du restaurant japonais (merci Matthieu!), et du calme loin de Tokyo.







Retour à Akihabara samedi à 20h30. La boucle est bouclée!
Le lendemain il est prévu une rando avec le club de Tsukuba... départ à 7h, je me dis que ça va être dur, pour n'avoir dormi que dans le bus!
Finalement la randonnée est annulée pour cause d'orages toute la journée. Le dimanche est donc consacré à un repas à la frenchie chez Vincent, et des parties de poker avec Yuvi l'indien et Yuri l'italien. Journée finalement bien tranquille, et bien appréciée!

Aucun commentaire: