vendredi 1 juin 2007

3615 my life in Japan

Quelques faits remarquables (ou non) sur mon apprentissage de la vie de tous les jours au Japon :

Ce matin quelqu'un a secoue mon lit pour me reveiller... ah non, c'etait un tremblement de terre !! (magnitude 4,6)

Hier j'ai voulu visiter Tsukuba en changeant de chemin pour rentrer du labo a chez moi. Je n'avais pas ma boussole, resultat je me suis perdue, il faisait nuit et je reconnaissais plus rien, et j'ai mis 1h30 pour rentrer.

Quand il pleut, les japonais sortent quand meme en velo, car ils savent conduire avec un parapluie. C'est pas facile.

Dans le train Tsukuba Express, il y a un vagon reserve aux femmes.

Chaque jour, je fais environ 80m de denivele cumule pour 1h de velo (mais plus quand je me perds), si avec ca je n'ai pas de supers molets quand je reviens a Grenoble, rien ne va plus !

J'habite pile en face d'un magasin de pianos Yamaha.

J'ai maintenant le reflexe de rouler a gauche, ce qui augmente considerablement mes chances de survie sur le chemin du boulo.

Le paradis du joggeur se trouve a 2,5km de chez moi : un grand parc avec un chemin qui zigzague dedans, et qui est a moitie en tartan!

3 commentaires:

Seb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Seb a dit…

bien marant le coup de la conduite vélocipéde a gauche ! et ... mais c mon premier comment !! trés interessant en plus ... see u on your nexts adventures...

Pauline a dit…

quels qu'ils soient, tes messages me feront toujours autant plaisir, Seb. continue ainsi... ;)