mercredi 6 juin 2007

Yokohama is subarashii !!!

Samedi nous sommes allés à Yokohama, ville qui constitue le port de Tokyo.
Là bas nous avons rejoint une sympathique petite troupe composée de quelques français, canadiens, indiens...


Voici un petit bout de la traversée de Tokyo en métro. Cette partie n'est pas spécialement jolie mais ça donne une idée.



Les paysages de Yokohama font tout de suite un bon contraste : une ville très aérée, avec d'immenses gratte-ciel en bord de mer. C'est une ville très agréable.



Nous avons commencé la journée par la visite du Nippon Maru (traduction : le bateau japonais). C'est la fête des 150 ans du port, et pour l'occasion de nombreuses visites sont gratuites, nous en avons profité.



Au programme : un tour dans la ville, un passage par le centre commercial de la Landmark Tower (immense tour), visite du musée Mitsubichi...




Ensuite une promenade en bord de mer jusqu'a ChinaTown. On se croit vraiment en Chine, l'ambiance du quartier est très particulière. L'architecture des temples n'est plus la même, c'est très coloré, et il y a de nombreuses portes à l'entrée des grandes rues.













Pour bien terminer la journée, nous replongeons dans la foule de Yokohama pour assister a un feu d'artifice à la japonaise : les fameux 'Hanabi'. C'est grandiose ! Ca dure une quarantaine de minutes (et apparemment c'était un petit), les formes et les couleurs sont souvent originales, et il y a des bouquets finaux toutes les 10min! C'etait le moment de ponctuer chaque explosion, en coeur avec les japonais, de 'Subarashiiiii'! (splendide!)



1 commentaire:

Remy ADNOT a dit…

Coucou Pauline !
J'espère que les trains que l'on voit ce sont des trains Alstom !!! ;) :D