samedi 26 mai 2007

Barbeuc à Kashiwanoha

Mercredi dernier, je suis allée à Kashiwanoha (campus des universités de Tokyo) pour participer à un barbecue organisé par le département de Ryo (l'étudiant avec lequel je travaille). C'était une soirée très sympa, finalement très tranquille (j'avais compris que ce serait une énorme fête des universités de Tokyo, mais il y avait tout de même environ 500 personnes, ça fait pas mal de barbecues). J'ai pu goûter au 'oden', c'est une sorte de bouillon avec plein de choses dedans comme des oeufs, du tofu, du poisson, des légumes etc. Dans les barbecues ils mettent de la viande comme en France (mais en fines tranches, ça cuit plus vite et c'est plus pratique à manger avec des baguettes), mais aussi des coquilles st jacques, du choux et des oignons! J'ai aussi goûté les bières japonaises (grand sujet de conversation), ainsi que du vin rouge français que j'ai trouvé très bon (il faut que je vienne au Japon pour enfin aimer le vin rouge!!). Nous avons participé à un bingo, mais personne du groupe n'a gagné. Et surtout des étudiants ont fait une démonstration de percus japonaises, ça déménage!!




Deux collègues, dont Ryo à droite. (faisant le signe typique des japonais qui se font prendre en photo!)

Aucun commentaire: