jeudi 10 mai 2007

Brrrr ça gronde... et la terre tremble !!

Et oui j'ai déjà eu un premier tremblement de terre !! Il a eu lieu hier soir quand j'étais en train de manger. En fait c'était un petit, il a du durer quelques dizaines de secondes je pense. C'était bizarre, un gros grondement comme si quelqu'un fermait une énorme porte de garage. Et après on a l'impression que ça résonne dans tout l'immeuble, tout se met à trembloter. Comme il était pas gros, rien n'est tombé, il y avait juste des casseroles qui faisaient gling gling dans la cuisine. Bon j'ai pas eu peur, et comme je savais pas quoi faire, j'ai rien fait ! et de toutes façons j'étais en train de m'entrainer à manger avec des baguettes, et comme j'y arrivais bien, j'avais pas envie de les lacher! (Flo ça te rapellera surement un "attention je tombe!" suivit de "oh ben non c'est pas le moment, je viens de cueillir un beau glaçon!!") ;)
Bon et depuis cet aprèm y'a plein d'orages, ça n'arrête pas de tonner, et surtout il pleut il pleut il pleut !!! C'est un avant goût de la mousson à venir !

Demain je retournerai faire des courses. Je prendrai des photos, parce que c'est assez marrant. Ce coup-ci ma mission sera de trouver du sel, de l'huile, du vinaigre, et du produit vaisselle (ou choses similaires) et aussi de faire fonctionner ma carte de fidélité!
(cette fois je penserai à prendre le dico, ça pourra aider...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous aux abris !!

Ca a du être vraiment impressionnant !! Mais bon tu n'as pas eu peur tu as tenu le coup !!!

A+

Flo a dit…

Waouw !!! C'est le début de l'aventure, la vraie !! Et tu n'es sûrement pas au bout de tes surprises...
Et puis décidément tu es poursuivie par les boulet(te)s : quand c'est pas moi qui te fais perdre un glaçon cueilli avec amour et patience sur le Moucherotte c'est un tremblement de terre qui t'empêche de manger !
Je te souhaite de continuer à faire plein de belles découvertes dans ta nouvelle vie là-bas !