samedi 12 mai 2007

Première petite visite de Tsukuba

Aujourd'hui j'ai visité Tsukuba en vélo (du coup j'ai mal aux fesses!).
Voici quelques photos...



Ces photos ont été prises hier soir. Je suis montée voir la vue du toit de la résidence. C'est sympa là-haut, mais y'a du vent!!
Ce que je vois de ma chambre correspond plutôt à la photo avec l'enseigne jaune dog.com. Je vois aussi un peu les montagnes sur la droite. Les montagnes, ce sont les Monts Tsukuba. Je vais essayer d'aller les voir demain, ça me manque la montagne !

Ici c'est l'horloge du parc Ninomiya. Il se situe juste à côté de chez moi. C'est un parc 'sportif', il y a des terrains de tennis, de baseball et une piscine. Je crois que j'ai trouvé mon coin footing!

Tsukuba est formidablement bien aménagée pour circuler à vélo. Il y a de grandes pistes cyclables qui traversent la ville en passant dans les parcs. Pour éviter qu'on ait à traverser des grandes rues, ils ont construit plein de ponts pour les vélos, c'est vraiment pratique. Voici la piste cyclable que je prends pour aller au labo (il me faut environ une demie heure).

Une petite vue du centre de Tsukuba. On voit Tsukuba Station (autrement dit la gare routière), la fusée du musée de l'espace et de la marine, et au fond Mont Tsukuba.

Il y a de nombreux parkings à vélo comme celui là dans Tsukuba... et c'est difficile de trouver une place ! (et de retrouver son vélo!)


Ce week-end c'est la fête internationnale de Tsukuba. C'est un grand marché avec des stands de nourriture de tous les pays. Les crêpes avaient beaucoup de succès !
Mais il y avait un peu de monde...

Voici la fusée vue de plus près. Je visiterai le musée quand il pleuvra, pendant la mousson.


Et enfin le parc Matsumi. Le grand truc en béton au-dessus de l'eau c'est une tour pour avoir une vue sur Tsukuba. Bon j'ai pas réussi à monter en haut... (comprends rien)
Et en premier plan c'est mon beau vélo !

1 commentaire:

Mehrez Kristou a dit…

C est une ville tres maginfique. Il faut la visiter. en plus la communaute internationale est tres representer des differents pays.
pour cela, un forum est cree pour eux: www.tif.khidmet.com. c est group de volantaires qui supervise et met a jour ce cite. donc venez nous rejondre laba pour connaitre plus sur cette ville et pour partager l information.