mercredi 9 mai 2007

Ma chambre :

Voici une photo de Ninomiya House. Ma chambre n'est pas de ce côté, mais le balcon est comme ceux qui sont à droite.
La c'est ma chambre vue du balcon. Vous remarquerez que c'est relativement bien rangé !
La c'est la cuisine, et au fond la porte d'entrée. Dans le placard à droite c'est la machine à laver (voir plus bas).
Voici le coin chambre, qui peut être séparé du salon. Il y a deux couettes : un légère et une énorme, alors qu'il fait 20°C la nuit en ce moment !
Le coin salle de bain :
LA fameuse machine à laver! La personne qui m'a fait visiter m'a dit qu'elle calculait tout toute seule, qu'il suffisait que je mette la lessive et que j'appuie sur le démarrage. (comment la machine reconnait les couleurs ??!) Le tambour tourne autour d'un axe vertical, contrairement à nos machines classiques. Je vous tiens au courant dès que j'en aurait testé l'effecacité!
Ensuite, voici une série des principaux boutons qui sont dans l'appartement. La plupart sont traduit en anglais, c'est pratique.

Le premier permet de régler la température de l'eau chaude dans la salle de bain. J'ai pas encore le réflexe, ce matin j'ai passé quelques minutes sous l'eau froide avant d'y penser. (et de ressortir dans le couloir pour régler l'eau)
Ca c'est le diposer : au lieu de jeter les restes de nourriture à la poubelle, on les jete dans le trou de l'évier. Après on ferme, on appuie sur start, et les restes sont broyés, rincés et éjectés. C'est très pratique ! (par contre il est déconseillé d'y mettre des peaux de banane)
Ces boutons là c'est pour la salle de bain. On peut choisir d'envoyer de l'air frais, ventiler, chauffer, ou sécher (ce qui est très pratique pour sécher le linge parait-il). On choisit la durée, et c'est parti !
Voici la télécommande pour la climatisation/chauffage et autres choses surement. J'y comprends rien donc je m'en sert pas.
Le meilleur pour la fin : la notice des toilettes. Le siège est chauffant, on peut régler la température. On peut aussi utiliser un jet pour se rincer les fesses. Evidemment on en règle la température et la pression. Au labo elles sont encore plus sofistiquées : on peut envoyer de l'eau avec du désodorisant, et mettre de la musique pour cacher les bruits. Bref, on peut s'y occuper un moment !!

Je passe sur le plancher chauffant, l'interphone avec vidéo, et la lampe en cas d'urgence, qui fait torche, halogène... et radio !

8 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou,
Bienvenue dans le monde des gadgets électroniques... Je ne pense pas que tout soit utile mais quelques trucs doivent être pratiques. En tout cas ta chambre est plutôt sympa.
Bon courage pour la suite!

Anonyme a dit…

Salut !!

Bon c'est plutôt une bonne nouvelle tu arrives à survivre à cette jungle de gadgets en tout genre...
J'attends la suite ...
Biz

Unknown a dit…

simplement allucinant ...

Flo a dit…

Ces des malades ces japonais !!!!!!!!! J'aimerais trop voir ça, surtout les toilettes avec le jet pour te rincer les fesses, la musique et l'injecteur de désodorisant... Chez moi non seulement les WC ne font rien de tout ce que font les tiens, mais en plus ils fuient...
Veinarde !!!

Pauline a dit…

le plus agréable dans les toilettes c'est la cuvette chauffante et le petit jet d'eau qui rince les fesses (bien que ça surprenne la première fois). pour la 'musique' j'ai testé au boulo, j'ai été très déçue, c'est en fait un bruit de chasse d'eau :(

flo bon courage pour ton coin propice qui fuit... ;)

Unknown a dit…

Je veux vraiment voir ça (je veux parler des toilettes high tech). Tu peux nous faire une petite vidéo ?

Pauline a dit…

hihi... coquinou, va !! ;)
je vais y reflechir...

Anonyme a dit…

People should read this.