dimanche 20 mai 2007

Mais ils sont fous ces tokyoïtes !!

Aujourd'hui, journée dans Tokyo. C'est immense, c'est rempli de monde et de bruit. C'est complètement dingue !!

La carte de l'appareil photo m'ayant lachée dans le cours de la journée, je vais agrémenter de quelques images prises sur internet.




Pour aller à Tokyo en partant de Tsukuba c'est très simple car on peut prendre le "Tsukuba Express", l'équivalent du RER français, en un peu plus neuf !
Nous partons donc après une courte nuit pour rejoindre Mélissa, qui est en stage à Toshiba au sud de Tokyo. Le terminus du TX se situe dans le quartier de Akihabara, le quartier électronique de Tokyo.




Nous préférons faire des emplètes en fin de journée, donc nous prenons le métro jusqu'à Shibuya, quartier très moderne de Tokyo. Il y a foule, plein d'immeubles et d'écrans géants. Nous trouvons un petit resto pour prendre un repas typique, on s'en sort pour 3-4€, c'est pratique! Nous nous promenons dans le quartier, et rejoignons le Shinjuku-gyõen, un immense parc.



L'organisation des grands carrefours pour les piétons est différente d'en France. Plutôt que mettre un passage piétons pour chaque route à traverser et en alternant les feux, les japonais mettent des passages piétons partout, traversant en plein milieu du carrefour. A un moment, tous les feux pour les voitures sont au rouge, et alors le carrefour est entièrement rempli de piétons. On dirait pas comme ça, mais c'est vraiment impressionnant.



Sur le chemin, des personnages hors du commun. Quelques jeunes filles de Tokyo ont pour habitude de se déguiser en gothiques ou petites filles poupées, et de poser pour les passants. A côté il y avait une curieuse manifestation : sur les pancartes il était écrit "free hugs" (calins gratuits). Le but était de faire des calins aux passants, nous ne nous sommes pas privés !!

Nous avons aussi visité le Meiji Jingu, sanctuaire impérial où il y a les dépouilles de l'empereur Meiji et de sa femme Shoken.






Ensuite un petit tour dans le quartier adolescent de Tokyo : on peut dire que nous n'étions pas tous seuls ! Ce quartier est particulièrement bruyant, car devant chaque magasin il y a une personne qui crie dans un haut-parleur. C'est à devenir fou !



Nous sommes crevés, et décidons de rentrer à Akihabara.



Après un petit repas, nous finissons la journée comme elle a commencé : dodo dans le Tsukuba Express !

Aucun commentaire: